Nous avons mis les pieds à Sandy Beach lors du passage à Hawai`i d'un collègue lyonnais de Frédéric, Eddy, qui était là avec femme, enfants, et thésard (Benjamin).
Dans notre coin, il y avait une dizaine d'adultes dans l'eau, et quelques surfers plus loin sur la mer. Sandy Beach est réputée ici comme la plage sur laquelle il y a toujours de grosses vagues.
Nous n'étions pas sur la plage depuis 5 minutes, les 5 adultes, et les 5 enfants --Samuel, Koupaïa, Alanis, Téo (presque 3 ans) et Cléa (15 mois, dans sa poussette)-- qu'un maître nageur nous a sauté dessus. Il nous a expliqué en détail que cette plage n'était pas du tout adaptée pour les enfants, que si on venait là pour la première fois il valait peut-être mieux que l'on essaie de trouver une autre plage, qu'ici les courants étaient très dangereux, etc. Nous lui avons répondu qu'avec la hauteur des vagues il était hors de question que nous mettions le moindre enfant dans l'eau, et que seuls trois adultes avaient l'intention (d'essayer) de se baigner.
Laëtitia est resté quelques minutes dans l'eau, à se faire hisser et descendre par des vagues plus hautes qu'elle. Vous pouvez voir sur les photos que la meilleure solution pour ne pas trop se faire bousculer à la sortie, c'est de viser entre deux vagues et courir dans la pente. L'aspiration dans la zone de ressac est impressionnante, et le courant qui entraîne sur la droite aussi.
Benjamin et Eddy sont restés beaucoup plus longtemps, à sauter dans les vagues, à se faire « fracasser » comme dira Koupaïa en regardant les photos.
Nous vous laissons apprécier les images...
![]() |
Index de ce diaporama |
Début du diaporama ![]() |